Duo brésilien de violon et guitare: Guilherme Pimenta et Diego Gadenz
Concert

Viens écouter un duo brésilien avant et après les feux d'artifices le samedi 06 août à 16:00.

Guilherme Pimenta
Violoniste et compositeur, Guilherme Pimenta fait partie d’une rare génération de violonistes dans la musique brésilienne qui ont emmené son instrument dans l’univers du Forró, Choro, Bossa Nova et Samba. Il se consacre principalement à des compositions originales ainsi que quelques interprétations des compositeurs brésiliens et le résultat c'est un mélange entre différents styles de la musique brésilienne et de l’improvisation du jazz.
Après une formation de violoniste classique au Brésil, et l'obtention d'un master en violon aux États Unis, Guilherme Pimenta se consacre majoritairement a la musique brésilienne.
Aujourd'hui, il habite à Rio de Janeiro où il joue avec son groupe de samba Papagaio Sabido et son trio avec Daniel Ganc (guitar) et Lucas Videla (percussion).
Diego Gadenz
Guitarriste et chanteur, Il fait ses débuts dans le monde de la musique à l'âge de neuf ans. Natif de Porto Alegre, dans l'état le plus au sud du Brésil, Diego apprend la musique dans la rue avec ses amis et ses frères. Toujours soutenu par ses parents et son grand-père, il ne peut commencer ses études musicales que six ans plus tard et décide finalement, par passion, de devenir musicien professionnel. Sa première influence est la musique populaire brésilienne, et la recherche perpétuelle de sonorités nouvelles l'emmène souvent à mêler de manière originale un jeu de guitare très rythmé à une voix chaleureuse.