MENU
 

À propos de la Jetée de la Compagnie

Un sauna lacustre ! Le nouveau projet d'I Lake Lausanne

Rapprocher les lausannois du lac : le but de l'association a été atteint avec la création de la Jetée il y a cinq ans. Association active essentiellement à la belle saison, il y a un plusieurs années que nous avons en tête le pendant hivernal de la Jetée. Après un premier test de banya en 2016  nous nous lançons pour de bon ! L’idée est simple : une fois qu’il fait trop froid pour se dorer au soleil, on vous fabrique un sauna suédois prêt à vous réchauffer tout l’hiver, avec le lac à portée de main pour se réveiller une fois que vous êtes bien cuits. Tout est possible pour la localisation mais le lac sera évidemment de la partie.

Pour y arriver nous avons besoin de vous:
- pour rejoindre notre équipe de projet naissante: contact@saunadelacompagnie.ch
- pour financer l'infrastructure nécessaire, en complément à l'apport de l'association, en achetant des entrées pour l'hiver prochain: www.saunadelacompagnie.ch

I Lake Lausanne: animer des lieux en friche

Créée en 2014, cette association lausannoise cherche à faire revivre des terrains en friche, des places laissées à l'abandon ­avec une attention particulière portée sur les rives du lac. L’association I Lake Lausanne souhaite que ses buvettes soient bien plus que des points de restauration mais deviennent de véritables lieux d'échanges et de découverte, ­ notamment grâce à une animation culturelle riche, éclectique, gratuite et de qualité.

Les projets d’I Lake Lausanne

La Jetée de la Compagnie (Lausanne): ce « bar lacustre » situé sur une jetée oubliée a ouvert en juillet 2015 et a rapidement rencontré un vif succès.
La Galicienne (Prilly-Malley): cette « buvette active » lovée dans un lieu en friche a su redonner vie à ce bout de quartier dès le mois d’avril 2016. La Galicienne se veut aussi un lieu de réflexions et d’échanges sur l’avenir urbanistique du quartier.

Les valeurs d’I Lake Lausanne

Des projets axés sur le développement durable (produits locaux à des prix abordables, toilettes sèches, gestion exemplaire des déchets). 
Des lieux conviviaux, de détente et ouverts à tous.

Des collaborations originales avec des artistes et des associations de la région ; un riche programme d'activités, gratuites et s'adressant à un large public.

Une plateforme et caisse de résonance pour les artisans locaux.

Qui sommes-nous ?

Un comité composé de quatre personnes enthousiastes.
Quelques bénévoles et tout un staff salarié sans qui tous ces projets n’auraient pu voir le jour

Rejoignez nous ! 

Devenez membre d'I lake Lausanne pour 10.-/an et apportez-y vos idées, envies et grain de sel. Adhésion ici.